Les animaux de compagnie sur les réseaux sociaux



La passion pour les bêtes semble ne jamais s’éteindre chez les Français, ce qui est heureux. Sortant des habituels chiens et chats, ils s’amourachent depuis près de 2 décennies à d’autres animaux tels que les lapins, les rats et les souris et d’autres rongeurs encore. Des passionnés se tournent vers les pogonas, les caméléons, les lézards, les serpents, plutôt difficiles pour le commun des mortels d’adopter à cause de leur nature peu-ou plutôt pas du tout-affectueuse et du fait qu’on ne peut les dresser. Mais le fait est que tous ces animaux de compagnie se retrouvent sur les réseaux sociaux. Quel est l’intérêt de présenter ces animaux de compagnie sur les réseaux sociaux ?

Que font les animaux de compagnie sur les réseaux sociaux ?

Si on trouve des animaux de compagnie sur les réseaux sociaux, c’est parce que propriétaires, passionnés, vendeurs et futurs acquéreurs y échangent diverses informations. Celles-ci peuvent concerner les caractéristiques de tel ou tel animal ou bien on y vante les mérites de son hamster ou des prouesses de son perroquet. Il existe de nombreux groupes sur Facebook, Instagram, avec des photos et commentaires à l’appui. Les animaux de compagnie envahissent les réseaux sociaux.

Les animaux de compagnie sur les réseaux sociaux pour mieux les faire connaître

En général, quelqu’un ou un groupe de personnes qui créent des profils de leurs animaux de compagnie sur les réseaux sociaux ont pour but de les faire connaître à un groupe de passionnés, amateurs ou professionnels. Parfois même, certains les personnifient en leur attribuant une voix. Certains mettent leurs animaux de compagnie sur les réseaux sociaux parce qu’ils cherchent un acquéreur, étant obligé de se séparer de leurs animaux pour une raison ou pour une autre. En tout cas, c’est devenu un véritable phénomène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *