Le Berger allemand est un chien fier, puissant, mais plein d’amour. Il a un tempérament calme, sage, et il très doux envers son entourage. Que vous souhaitiez l’adopter comme chien de protection ou simplement, comme compagnon, c’est l’une des meilleures races que vous puissiez choisir. Envie d’adopter un Berger allemand ? Voici 4 endroits où les trouver !

Les sites de vente de Berger allemand

Allez sur le web pour trouver un chiot berger allemand à vendre. Internet facilite l’achat de nombreuses races de chiens, dont les Bergers allemands. Une multitude de sites internet proposent de mettre en relation des éleveurs et des familles qui souhaitent en acquérir : priviligiez un site spécialisé qui s’engage clairement sur le contrôle des élevages inscrits. Il suffit de vous y rendre pour y trouver des centaines d’annonces, avec photos réelles d’adorables chiots ou d’adultes qui cherchent une famille d’adoption. Vous y trouverez certainement votre bonheur !

Pour être certain de trouver des éleveurs près de chez vous, activez les « cookies » de votre navigateur. Ou alors, précisez ce critère de recherche en sélectionnant votre ville, directement sur le site. Lors de l’achat du Berger allemand, n’hésitez pas à vérifier son carnet de vaccination pour être certain d’acheter un chien en bonne santé. Si ce n’est pas le cas, annulez la transaction. Dès que la transaction est effectuée, rendez-vous chez un vétérinaire pour vérifier l’état de santé de votre Berger allemand. Profitez de la consultation pour obtenir des conseils.

Les refuges

Les refuges pour chiens sont également un bon endroit pour trouver le futur Berger allemand de la famille. Ces organismes recueillent et soignent des chiens errants ou abandonnés pour ensuite les proposer à l’adoption. Vous y trouverez non seulement des Bergers, mais aussi d’autres races canines. Dans ces centres, vous n’aurez aucunement besoin de débourser une somme folle pour acquérir votre futur compagnon.

Il vous suffit de préciser la race de chien que vous cherchez à adopter. Les bénévoles du refuge se feront un plaisir de vous emmener vers la section dédiée aux Bergers allemands. Pour le reste, il vous faudra compléter quelques paperasses et vous pourrez rentrer à la maison.

Les chenils

Il est aussi envisageable d’adopter un chien dans un chenil. Ces institutions en gardent suffisamment en grand nombre pour que vous puissiez faire facilement votre choix. Toutefois, il faut parfois faire le tour de plusieurs chenils avant de trouver un Berger allemand. En effet, ces institutions ne sont pas spécialisées dans la capture d’une seule race canine.

Attention, les chiens de race des chenils peuvent avoir des propriétaires. Ainsi, il est possible que les employés ne puissent vous laisser adopter un Berger allemand, avant les 15 jours d’attente de réclamation. En effet, il faut encore attendre que le maître ne se manifeste pas avant de déclarer le dossier clos.

Les animaleries

Les « Dog Shop » sont des magasins de vente d’animaux, mais qui sont spécialisés dans les chiens de race. C’est l’un des endroits où vous serez sûr de pouvoir adopter un chiot Berger allemand ou encore un adulte. Les « Dog Shop » sont plus fiables, car les chiens qui y séjournent bénéficient d’un suivi médical régulier et possèdent des papiers en règle. Par ailleurs, les animaleries sont généralement annexées à un cabinet de vétérinaire pour un meilleur suivi de l’état de santé de leurs locataires.

Où adopter un chien de race Berger allemand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *