Comment promener un furet en toute tranquillité ?



Dans la nature, le furet adore courir en toute liberté dans les champs. Cela dit, une petite balade avec son maître lui plaira également s’il devient un animal domestique. Il existe quelques astuces pour le maintenir civilisé pendant la promenade.

Sortir le furet au bon moment avec une fréquence adéquate

Vingt à trente minutes de balade devraient suffire pour un furet. Ce dernier a besoin de sortir deux fois par semaine tout au plus. Cela dit, il s’agit plus d’une distraction que d’une obligation. A la différence du chien, cet animal ne pique pas une crise si son maître ne lui sort pas. L’idéal serait de l’emmener en balade par temps frais. Les furets ne craignent pas la température hivernale avec leur fourrure épaisse. Par contre, ils supportent mal la canicule avec le mercure au-dessus de 26 degrés.

Les meilleurs endroits pour la promenade avec une bête à fourrure

Le furet est un animal très curieux de nature. Il aimerait inspecter chaque buisson. La moindre touffe d’herbe lui intéresse. Il est ainsi préférable de le promener dans les champs. A défaut d’habiter à la campagne, les propriétaires pourront visiter les parcs et autres espaces verts de la ville. Intelligent, l’animal peut aussi très bien s’habituer au béton et à l’environnement urbain. Il peut toutefois longer un mur afin de rester furtif.

Tenir l’animal en laisse et l’habituer progressivement aux sorties

Il est vivement conseillé de maintenir un furet en laisse pendant une balade. Les propriétaires confirmeront que cet animal prend beaucoup d’initiative. Chaque recoin doit être inspecté. Face à un environnement totalement nouveau, ce vertébré marchera en rampant. Il faut l’habituer progressivement aux balades. Dans l’éventualité où un furet de compagnie mord un passant, la responsabilité revient au propriétaire. Il est nécessaire de souscrire à une assurance, mais aussi de faire tous les vaccins recommandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *