Prenez bien soin de votre hamster !



Si vous voulez adopter un hamster ou si vous venez d’en acquérir un, vous savez sans doute que ce petit animal de compagnie sait prendre soin de lui-même. En terme de soins, il n’en a pas vraiment besoin. Là où vous devez intervenir, c’est au niveau de son habitat. Parce que le hamster, naturellement, n’est pas capable d’entretenir et de nettoyer son lieu de vie. Donc, vous occuper de votre hamster, ce n’est pas seulement passer du temps pour vous amuser avec lui, c’est aussi prendre le temps de nettoyer sa cage et ses accessoires.

De quoi un hamster a-t-il besoin ?

Vous devez le faire de manière régulière, une fois tous les deux jours par exemple. Changez l’eau de son biberon chaque jour pour qu’elle reste saine. Nettoyez son abreuvoir et ses écuelles plusieurs fois par semaine. Utilisez l’eau chaude de préférence et passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc à la fin pour enlever toute tâche et les odeurs. Rincez abondamment avant de sécher. Chaque fois que vous changez sa litière, passez un chiffon humide sur toutes les parois de sa cage et faites-le au moins 2 fois par semaine.

Soyez disponible pour votre hamster

Certes, un hamster, c’est petit, mais une fois que vous en avez un à votre disposition, il faut être prêt à vous en occuper convenablement. Aménagez donc votre emploi du temps de manière à pouvoir passer du temps avec lui quelques instants par jour et aussi pour assurer une bonne hygiène de sa cage et des accessoires. L’intérêt de nettoyer et d’entretenir son environnement régulièrement, c’est que c’est rapide à chaque fois. Ce n’est pas toujours agréable d’enlever ses saletés, ses excréments et de laver cage, accessoires, chiffons etc., mais c’est le gage de la santé de votre animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *