Le collier est un accessoire indispensable pour prendre soin de votre chien. Pour les balades, pour le dressage ou pour le style ou bien d’autres encore : vous avez l’embarras du choix en rayon des boutiques spécialisées. Il reste à faire le bon.

Un collier pour marquer la propriété d’un animal de compagnie

Bien plus que pour le style, le collier pour chien permet de l’identifier et d’en prouver la propriété. Chose qui sera nécessaire notamment si vous comptez prendre une mutuelle santé pour votre animal de compagnie.
Pour ce genre d’accessoire, le choix n’est qu’une affaire de goût. Sur https://animallovers.fr/collections/collier-grave-chien-animal-lovers, le collier pour chien peut être en cuir ou en tissu, avec ou sans motif et disponible en une large variante de couleur et de style. On vous conseille les accessoires avec une boucle de ceinture comme fermoir. Ils sont plus chics et plus simples à utiliser. Souvent accompagné d’un pendentif, ce genre de collier apporte un certain style à votre animal de compagnie. Vous pouvez également le personnaliser en y mettant le nom de votre boule de poil.

Un collier pour vous aider à le dresser

Pour les jeunes chiots qui nécessitent encore un long travail de dressage toutefois, il faudra un collier spécial. Ce sont des accessoires qui disposent généralement d’un système de décharge électrique quand le chien ne respecte pas certaines règles. Tel est le cas par exemple s’il sort d’un certain périmètre et tente de s’enfuir ou encore quand il aboie au-delà d’un certain décibel, etc.
Selon les professionnels du dressage, cependant, il ne faut pas abuser de ce genre de dispositif sur vos animaux de compagnie. Ils peuvent s’habituer aux punitions et le dressage ne sera plus efficace. Sans compter que cela peut être considéré comme inhumain.

Un collier intelligent : la nouvelle tendance du moment

Une nouvelle tendance a également vu le jour pour les chiens : le collier intelligent. En plus d’être plus esthétique et plus moderne, ce genre d’accessoire embarque une puce GPS qui permet de trouver simplement et rapidement vos chiens en cas de fugue. Les modèles les plus haut de gamme permettent même de suivre l’activité de votre animal de compagnie et son état de santé en général. Ce qui facilite les visites chez le vétérinaire par la suite. Ce petit bijou high-tech coûte tout de même la petite bagatelle de 200 euros minimum.

Un collier spécial pour les traitements contre les puces et les tiques

Votre chien a des problèmes de tiques et de puces ? Vous en avez marre des pilules et des traitements classiques qui nécessitent une intervention ponctuelle de votre part ? Vous pouvez opter pour le collier vermifuge. C’est un accessoire à fixer autour du cou de votre animal et qui diffusera en permanence des traitements, et ce, pendant plusieurs jours. Il ne coûte qu’une centaine d’euros environ en fonction des marques et de la gamme. Comme il s’agit d’un dispositif médical, il peut toutefois être pris en charge par certaines mutuelles de santé pour chien.

Les différents types de colliers pour chien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *