Comment adopter un cheval, un poney, un âne ou un mulet ?



Vous aimez certainement les équidés, peut-être avez-vous une préférence pour le cheval. En effet, quelle démarche et quelle puissance un cheval dégage-t-il ! Et lorsqu’il se met à galoper, quelle grâce ! Eh oui, la beauté d’un cheval est unique, il est tout simplement majestueux.

Les équidés que vous pouvez adopter

On comprend que vous rêvez d’en posséder un. Mais savez-vous que votre rêve peut devenir réalité ? Peut-être n’avez-vous jamais creusé la question mais il est tout à fait possible d’adopter un équidé et plus facilement que ce que vous craignez. Le fait qu’il soit aussi grand et aussi imposant peut vous faire croire qu’il est compliqué d’en adopter un. Ce n’est pas tout à fait vrai. En fait, si vous vous rendez auprès de la SPA, la Société Protectrice ds Animaux en France, vous y trouverez un nombre incroyable d’équidés qui n’attendent qu’on les adopte. Saviez-vous que ce sont plus de 148 000 équidés maltraités ou abandonnés sont recueillis par la SPA ? Alors, vous avez un large choix en la matière, soit dans une Maison SPA soit dans l’un des 64 refuges éparpillés dans le pays.

Comment faire pour adopter un cheval ou un autre équidé ?

Que vous optiez pour un cheval, un poney, un âne ou un mulet, vous en trouverez à la SPA. Prenez votre temps pour les regarder tous et faire votre choix. Pour l’adoption, il vous faut juste présenter une poignée de documents. D’abord, votre pièce d’identité, puis, un justificatif de domicile original de moins de 3 mois et ensuite un justificatif de revenus à jour. Vous devez être prêt à débourser une certaine somme en guise de participation financière. 450 euros pour un cheval, 400 euros pour un âne et 300 pour un poney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *