Menu

Un mammifère comme animal de compagnie

0 Comments


L’engouement pour les chats et les chiens est toujours au beau fixe en France mais on assiste à une nouvelle passion : un mammifère comme animal de compagnie. Ceux qui ne jurent que par le meilleur ami de l’homme –le chien- et les minous ne comprennent peut-être pas ce choix. Surtout ceux qui ne supportent pas les petites bêtes. Et pourtant, d’après les dires et les expériences de ceux qui ont adopté un mammifère comme animal de compagnie trouve autant de plaisir avec leur animal que les autres. Ces animaux apportent autant de moment de détente, permettent d’oublier les problèmes quotidiens et de se sentir moins seul.

Qu’implique adopter un mammifère comme animal de compagnie ?

Adopter un mammifère comme animal de compagnie implique des responsabilités et des contraintes comme pour tous les autres animaux de compagnie. Ils ont aussi besoin d’être nourris, soignés, promenés. Ils ont aussi besoin qu’on prenne du temps à passer avec eux, à s’amuser avec eux, à leur parler etc. Et beaucoup de Français ont sauté le pas puisqu’environ 3 millions et demi de mammifères vivent aujourd’hui dans des foyers. Chaque mammifère comme animal de compagnie constitue ce qu’on appelle les NAC, les Nouveaux Animaux de Compagnie.

L’engouement pour le mammifère comme animal de compagnie

C’est depuis les années 2000 qu’il a été constaté l’émergence de l’engouement pour le mammifère comme animal de compagnie. Même le rat, souvent pointé du doigt sinon l’objet d’une réputation des plus terribles, fait désormais partie de nombreuses familles françaises. Il semble bien que c’est un animal plutôt sociable, câlin, propre, à condition qu’il soit bien élevé. Viennent ensuite les souris, le cochon d’Inde et le lapin. A chacun de bien se renseigner sur l’animal en question avant l’achat ou l’adoption d’un mammifère comme animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *