Menu

Tout savoir sur le hamster de Roborovski

0 Comments


Marqué par sa petite taille, le hamster de Roborovski mesure généralement entre 5 à 6 cm et ne pèse que 15 à 30 grammes. D’origine Chinoise, il se reconnait facilement par son pelage marron doré sur le dos et blanc sur les parties inférieures de son corps. Un animal timide et assez craintif, il nécessite un bon dressage. Son apprivoisement peut prendre un certain temps, la patience est donc de rigueur. Avant d’adopter ce type d’hamster, voici tout ce que vous devez savoir.

Bien préparer son habitat

Avant d’acheter le Roborovski, il faut préparer son habitation. Ainsi, il faut lui trouver la bonne cage. L’idéal c’est de lui trouver une habitation en plexiglas ou en verre pour éviter qu’il ne s’échappe avec sa petite taille. Vous devez également y ajouter un bâton pour qu’il puisse aiguiser ses dents. Un animal dynamique, il aura besoin d’une plateforme de jeux pour se divertir. Les accessoires de jeux ne sont pas donc à oublier.
Pour le confort et pour l’hygiène de votre animal, vous devez ajouter dans sa cage une litière et une mangeoire. Le hamster de Roborovski adore également se baigner dans un bac à sable.

Choisir le hamster idéal

Vous pouvez acheter votre hamster dans une animalerie ou dans un refuge pour animaux. Le mieux c’est de s’y rendre vers la fin de la journée pour observer ses comportements. Choisissez celui âgé de 4 à 6 semaines pour une meilleure adaptation au nouvel environnement. Votre hamster doit avoir un pelage brillant et sec, les oreilles bien dressées et des yeux parfaitement ouverts. A défaut, il présente certainement un symptôme maladie. Pour faire le bon choix, tentez d’entrer votre main dans la cage et optez pour celui qui ose le renifler.

Comment prendre soin de votre animal ?

Après avoir choisi l’animal parfait, il faut tout de suite le mettre dans sa cage pour qu’il puisse s’imprégner des lieux. Laissez-lui le temps de s’y habituer. Les hamsters Roborovski mangent surtout des graines spéciales adaptées pour les hamsters nains. Ils mangent également des fruits, les légumes sont par contre à proscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *