Menu

Comment bien élever un cochon d’Inde ?

0 Comments


Un cochon d’Inde ou Cavy peut être l’un des animaux les plus attachants et merveilleux. Ils sont affectueux et doux, et bien adapté pour les ménages avec enfants. Les Cavy peuvent vivre jusqu’à 9 ans, alors la décision d’en amener un chez vous doit être prise avec soin.

Habitation

Ils peuvent être petits, mais les cochons d’Inde ont besoin de beaucoup d’espace pour se déplacer. Assurez-vous que leur logement a au moins 18 pouces de largeur, 14 pouces de hauteur et 25 pouces de profondeur. Les cages à chat traditionnelles en acier inoxydable fonctionneront. Les aquariums, cependant, fournissent une ventilation médiocre, et les cages grillagées ou grillagées endommagent les pieds tendres des cochons d’Inde. Pour éviter de blesser leurs pieds délicats, le sol doit être en plastique solide. Votre nouveau cochon d’Inde sera ravi si l’habitat est dans un endroit calme et isolé, loin des grands animaux. Gardez leur maison loin des fenêtres venteuses.

Nourriture

Chaque jour, remplissez le bol de nourriture de votre cochon d’inde avec du foin frais. Tous les deux jours, ajoutez de la salade à son repas avec du chou frisé ou vert, de la courgette ou des carottes râpées. Une fois par semaine, offrez-leur une collation fruitée. Deux fois par semaine, laissez-les grignoter des raisins secs et de la luzerne. Un régime sain de cobaye est environ 20% de légumes et 5% de fruit. Les cobayes ne peuvent pas stocker ou fabriquer leur propre vitamine C. Aidez-les avec un supplément quotidien !

Soin

Les cochons d’Inde font de leur mieux pour se nettoyer, se toilettant minutieusement avec leurs dents de devant, leur langue et leurs griffes. Mais ils ont besoin de brossage et de peignage fréquents pour rester propres et sans enchevêtrement. Les petites bestioles ont besoin d’examens comme tout autre animal de la famille. Emmenez votre cochon d’inde chez un vétérinaire quelques jours après votre retour à la maison, puis planifier des examens de contrôle une fois par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *