Menu

Comment adopter un furet domestique ?

0 Comments


Loin d’être agressif, le furet est un animal dynamique et chaleureux. Domestiqué depuis des milliers d’années, il semble être un excellent animal de compagnie. A noter cependant qu’il a la mauvaise réputation de dégager une sorte d’odeur assez désagréable, une bonne stérilisation s’impose donc pour adopter ce petit animal. Outre son caractère chapardeur, qui nécessite une extrême vigilance. Voici quelques conseils à prendre en compte avant d’accueillir un furet au sein de son foyer.

Pourvoir aux soins nécessaires

Les furets aiment se faufiler dans toute la maison. De ce fait, vous devez être vigilant et prendre toutes les mesures possibles pour qu’ils ne se blessent. Pour qu’il ne cède pas à son envie de fuir, il faut l’habituer petit à petit de l’environnement extérieur, en le promenant avec une laisse ou un harnais. Il faut également l’équiper d’un grelot pour vous indiquer où il se trouve. C’est un grand joueur, alors prévoyez quelques jouets pour qu’il puisse s’amuser, mais éviter ceux en plastiques pour qu’il ne puisse pas les ronger.

L’habitat d’un furet domestique

Il aime vivre en cage, malgré qu’il soit très dynamique et aime se balader jouer dans toute la maison. La cage lui octroi un sentiment de sécurité, mais aussi de bien-être. Pensez donc à acheter une cage avec des barreaux métalliques pour inciter l’animal à y rester. Aménagez-y un espace pour dormir, car les furets sont très somnolents. Vous devez également y installer un bac à litière ainsi que d’une petite baignoire. A ne pas oublier que les furets aiment bien l’eau.

Les besoins nutritionnels à savoir

C’est un animal carnivore, de ce fait vous devez le nourrir avec des aliments à base de viande. Il mange souvent en très petite quantité, et de ce fait, vous devez lui laisser une quantité suffisante de nourriture dans la cage. Vous devez également lui donner une quantité suffisante d’eau, qui est un élément vital pour sa survie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *