Menu

Besoin de compagnie ? Adoptez les NAC !

0 Comments


Que sont donc les NAC ? Quelle est cet acronyme pas si nouveau venu que cela dans le vocabulaire des amoureux des bêtes ? Cela veut dire tout simplement les Nouveaux Animaux de Compagnie. Car on était habitué au chien, considéré comme le meilleur ami de l’homme, au chat et aussi aux poissons rouges ou pas dans leurs bocaux et aux oiseaux dans leurs cages. Mais depuis presque 20 ans maintenant, une nouvelle vague de NAC est venue compléter les rangs des animaux de compagnie des Français. Quels sont-ils et pourquoi en adopter un ?

Quels sont les NAC aujourd’hui ?

Ceux qui sont classés parmi les NAC aujourd’hui sont les mammifères comme les rongeurs et même des reptiles. Aussi incongru et incroyable que cela puisse paraître à certains, des animaux assez déconsidérés font maintenant partie de nombreux foyers français. Le rat est certainement le plus étonnant des NAC. Il est vrai que l’on ne peut s’empêcher au rat d’égout, avec sa réputation sale et funeste, mais expériences faites, le rat semble plutôt sympathique, câlin (tiens tiens !), et propre (il se lave 2 fois plus que le chat par jour !)De plus il est curieux et comme la souris, facile à dresser mais en plus affectueux.

C’est parti pour les NAC !

Les NAC sont donc bien intégrés dans les esprits, les foyers et même les cœurs de beaucoup de Français et le phénomène semble même prendre de l’ampleur. Parmi les NAC auxquels on n’aurait pas pensé il y a peu figurent les souris, les cochons d’Inde, les hamsters, les lapins et plus surprenants, les reptiles. Les serpents viennent en première liste, ensuite les lézards, mais il a été remarqué que ce sont surtout les passionnés qui les adoptent parce qu’on ne peut pas les dresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *