Menu

Astuces pour bien prendre soin de son chien

0 Comments


Comme les enfants, les chiens ne savent pas se prendre soin eux-mêmes. Le bien-être de votre toutou dépend du soin que vous lui donniez. Voici quelques conseils utiles qui vont garder votre canin en forme.

Toilettage

Il existe différentes méthodes de toilettage selon la race de chien. À titre d’exemple, les chiens à poil long devront être brossés pour enlever les poils morts. Pendant le toilettage, il faut regarder que votre animal n’a ni puce ni tiques. Si vous voulez que votre chien soit bien coiffé, n’hésitez pas à aller chez un salon de toilettage. Il saura comment bien s’occuper de votre animal de compagnie.

Laver son chien

L’odeur ne détermine pas si votre chien est sale ou non. Il faut fixer un calendrier et le laver régulièrement. À quelle fréquence, il faut laver son chien ? Les vétérinaires recommandent de laver l’animal toutes les 4 à 6 semaines et même jusqu’à 8 semaines. Vous avez compris. Il ne faut pas laver trop souvent votre chien, car les shampoings risqueraient d’abîmer leur peau.

Aller chez un vétérinaire

La santé de votre chien de compagnie n’a pas de prix. Le coût sera d’autant plus important si votre canin tombe malade. Il ne faut pas alors attendre que votre chien soit malade pour franchir la porte d’un vétérinaire. Consulter un vétérinaire, une à deux fois par an pour savoir si votre toutou se porte bien. C’est le moment pour faire le bilan de santé et de réaliser la vaccination. Les rappels de vaccinations sont indispensables pour prévenir des maladies graves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *